RT @VIBLifeSciences We have kicked-off the Tumor, Heterogeneity, Plasticity and Therapy conference! Starting with a very interesting talk of Professor Caroline Dive @CRUKresearch. We can't wait for more! Stay tuned via #THPT21. #VIBconf pic.twitter.com/P2dhg1yz9g

Il y a 4 jours De solid tumor cancer stem cell network's Twitter via Twitter for iPhone

SUNRiSE

Solid tumor cancer stem cell network
Le réseau “Cellules souches cancéreuses dans les tumeurs solides” SUNRiSE (Solid Tumor Cancer Stem Cell Network), a pour objectif de promouvoir la recherche fondamentale et appliquée dans le domaine des cellules souches cancéreuses des tumeurs solides.

CHIFFRES CLÉS

179

Membres

149

Personnes formées par SUNRiSE

3

Congrès internationaux organisés par SUNRiSE

CONGRÈS

Construire une communauté internationale avec les experts en CSCs.
Permettre aux experts internationaux de se réunir et d’échanger leurs dernières découvertes sur les CSCs est l’une des priorités du SUNRiSE. Parce « l’union fait la force », cette initiative Francaise est une opportunité unique pour générer des collaborations internationales afin de lutter contre le cancer. Le SUNRiSE organise tous les deux ans, en France, des congrés internationaux permettant une veritable émulation dans le domaine des CSCs.L’idée est aussi d’agréger des non-spécialistes des CSCs dans le but d’élargir notre communauté, car « de la diversité nait la richesse ».

Le site internet:Meeting
Le site internet:Education

FORMATION

Sessions de formations sur les cellules souches cancéreuses (CSC).
Dès la création du réseau SUNRiSE notre priorité a été de former les jeunes chercheurs désireux d’intégrer le concept des CSCs dans leur recherche contre le cancer. Il était également primordial à nos yeux de former les chercheurs et médecins des compagnies pharmaceutiques afin qu’ils développent des nouveaux traitements anti-cancéreux, ciblant les CSC, ainsi que des cliniciens capables de mettre en place les essais cliniques évaluant ces nouvelles stratégies thérapeutiques, très prometteuses pour les patients.

REJOINDRE SUNRiSE

Devenir membre du SUNRiSE signifie participer activement à la communauté d’échange entre étudiants, chercheurs et cliniciens, des données les plus récentes concernant les avancées dans le domaine des cellules souches cancéreuses. L’adhésion au réseau est possible pour toute personne qui s’intéresse à la recherche sur les cellules souches cancéreuses et les thérapies qui en découlent, en tant qu’expert ou débutant.